Comme nos produits sont conçus pour s’adapter à tous les types de gestions immobilières, dans tous les secteurs, certains de nos clients,  vu leur taille, ont besoin de sécurité, et d’outils leur permettant un contrôle parfait de leur portefeuille. EcoObs est la réponse. Cette application gère donc les points suivants : 

  1. Gestion des utilisateurs :

Ce point va permettre de gérer les utilisateurs de deux façons : soit en liaison avec les autorités du réseau, soit en interne sans liens extérieurs.

–          En liaison avec Windows :

La sécurité sur un pc est gérée par un fichier Windows qui contient tous les « users ».     On peut lier la sécurité de DB2 à ce fichier. En travaillant ainsi, si un « user » est  supprimé dans le fichier Windows, il est automatiquement exclu des « users » de Db2,  et donc ne peut plus accéder à EcoSoft.  En agissant ainsi, le responsable de la sécurité sait que toute personne supprimée du fichier des utilisateurs ne pourra plus accéder à  EcoSoft. Si on veut simplement interdire EcoSoft à l’utilisateur, il suffit de supprimer  son « user » uniquement dans le fichier Db2.

–          Sans liaison avec Windows :

Les « users » sont simplement encodés dans le fichier des utilisateurs d’EcoSoft. Et        aucun lien n’est fait avec la sécurité du réseau et la sécurité interne à Db2. dans le premier cas, ce fichier est aussi créé mais il est en lien avec la sécurité du réseau.

 La première solution offre une bien meilleure sécurité et permet au gestionnaire réseau de gérer les mots de passe via Microsoft.

 Le fichier des utilisateurs EcoSoft lui permet de déterminer ce que chacun peut faire au sein du programme. Il est possible de mettre un accès « update » ou simplement « visu ». 

Il est aussi possible d’interdire certains points du menu comme la facturation, les payements, etc… 

  

  1. Accréditation des fournisseurs :

Les payements sont sécurisés par la signature du gestionnaire qui est seul autorisé à les émettre. Seulement, c’est rarement le gestionnaire qui les encode et la vérification en profondeur n’est guère aisée. Pour plus de sécurité, il est nécessaire de s’assurer de la valider du n° de compte ne banque du fournisseur.

C’est pour cela qu’il existe dans EcoSoft l’accréditation du fournisseur. Si ce point est activé, un fournisseur ne pourra être payé que si il est accrédité !

Le comptable est autorisé à tout créer (clients, lots, clés, fournisseurs, comptes, rubriques). Si il crée un fournisseur, celui-ci pourra recevoir l’encodage des factures. Par contre, il lui sera impossible de reprendre ce fournisseur dans un virement collectif.

Ce ne sera possible que si le fournisseur a été accrédité par le responsable qui bloque alors la zone compte en banque qui devient  non modifiable. Le responsable gère ainsi les comptes receveurs, ce qui empêche les détournements. 

  1. Visualisation ‘transversale’:

Le comptable dispose dans EcoSoft d’une visualisation des comptes qui leur permet facilement de voir l’état des comptes d’une copropriété.

Ici, la visualisation permet de voir le solde d’un compte au travers d’un groupe d’immeubles.

On pourra aussi voir les comptes au travers d’un groupe d’immeubles qui présente un solde supérieur (ou inférieur) à un montant donner (positif ou négatif).

A chaque vue sera lié une édition, comme c’est le cas dans la visualisation classique. 

  1. Editions :

Le principe des éditions dans EcoObs sera exactement le même que dans EcoSoft. A savoir extraction de  données et injection dans des tables Access.

Ce système permet de créer toutes les listes de contrôles possibles et toutes les listes statistiques imaginables.

Des liens pourront être établis, si nécessaire avec des tableaux Excel.

 

EcoObs s’impose comme un outil majeur pour les grosses  structures.

Heures d’ouverture

Lundi - Vendredi:

08:30 am à 13:00 pm
14:00 am à 19:00 pm

Tél  : 0477 26 77 44
Fax : 

Mail : info@ecosoft.be

J. Elmer